dimanche 24 janvier 2016

Première exposition de l'auteur des livres "Skateurs Ordinaires" et "Paris, Skate in the City"




EDA et Mathieu Claudon se retrouvent à l'occasion de ce nouveau projet, Red XV, deux ans après la sortie de leur livre Paris, Skate in the City. Ils mêlent à nouveau leurs visions de l'architecture et du skateboard à travers une série d'une dizaine d'oeuvres (photographies/spraypainting/scotchtape).

L'unité de cette série " Red XV " est matérialisée par l’aspect graphique créé par les photos en N&B et de grands aplats de peinture rouge (Red XV est le code couleur des premières bombes utilisées), permettant de créer une trame. La réalité se trouve modifiée par masquage de certains objets et par des ombres géométriques, prolongeant les lignes naturelles des clichés. Le spectateur est ainsi guidé vers un espace atemporel et contrasté.

Les compositions présentées tournent autour de deux thèmes distincts: l’architecture industrielle et le skateboard. Le point de rencontre de ces thèmes étant synthétisé dans une unique œuvre: #13 The missing link. Une sensation de non-mouvement, d'apesanteur, se dégage de l'ensemble. Les skaters en mouvement semblent aussi figés que les bâtiments imposants, sortis d’un autre âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire